Éliminatoires CAN Cameroun : un récapitulatif des différentes prestations

Par Ange Purdy

Hier mercredi 30 mars, les éliminatoires de la CAN Cameroun ont pris fin pour 46 des 48 équipes engagées. Voici un récapitulatif des différentes prestations individuelles et collectives.

 

Les chiffres clés des éliminatoires CAN Cameroun
Durant les échéances qualificatives pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Cameroun, 7 pays ont terminé invaincu. Le Burkina Faso (poule B), le Maroc (poule E), l’Egypte (poule G), l’Algérie (groupe H), le Sénégal (poule I), la Tunisie (poule J) et le Nigeria (poule L) ont dominé leurs groupes respectifs sur la route du Cameroun. Parmi ces « indomptables », 3 pays Nord-Africains sont distingués.

Les Fennecs d’Algérie ont été la meilleure attaque avec 19 buts marqués (soit 3,16 buts / match) tandis que les Lions Marocains ont été solides en défense en encaissant 1 but en 6 matches. Les Aigles du Cartage (Tunisie) ont engrangé le plus grand nombre de points (16 points) en ayant réalisé 5 victoires et 1 nul.

 

Au niveau des prestations individuelles, deux attaquants de 22 ans se sont partagés la palme de meilleur buteur. Le Nigérian Victor Osimhen (dossard 9) et le Zambien Patson Daka (dossard 20) ont fait trembler les filets adverses à 5 reprises.
Sur les 23 nations qualifiées, les zones A et B de l’UFOA se sont taillées une part de lion avec 11 tickets compostés. Ce contingent comptera un 12e membre au terme de la dernière rencontre entre le Benin et la Sierra Leone du groupe N.

Vous pouvez également aimer