Pour leur 5e sortie dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun, les Éléphants devront tout donner pour la victoire à Niamey face aux Menas du Niger. Cette rencontre débutera à partir de 16 heures GMT au stade Général Seyni Kountché devant un public de 2.000 personnes.
Les Éléphants sont bien arrivés au Niger. Comme Akwaba, c’est chaleur de 40 degrés en pleine nuit. 😂 pic.twitter.com/QxT6AZKxz1
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 24, 2021
Battre le Niger pour assurer la qualification
Le sélectionneur national et ses poulains sont actuellement à Niamey avec une feuille de route : battre le Niger pour assurer la qualification pour la prochaine Coupe d’Africaine des Nations prévue au Cameroun. La large victoire (4-0) de l’Ethiopie face aux Malgaches, hier mardi 24 mars 2021, a accentué la pression dans le groupe K.
Par ailleurs, la Présidente du Comité de Normalisation de la FIF a donné le ton. « Même si les supporters ne seront pas avec vous à Niamey, vous devez voir ce match comme un défi. Vous devez gagner ce match pour 2 récents illustres disparus (ndlr, l’ex-Président de la FIF Augustin Sidy Diallo et l’ex-Premier Ministre Ahmed Bakayoko) ainsi que l’ensemble des Ivoiriens », a-t-elle déclaré lors de la visite chez les Éléphants à l’hôtel Raddison Blu.
Serey Dié 🇨🇮 au CONOR : « Nous sommes conscients de la tâche qui nous attends et on fera tout pour être vraiment à la hauteur pour que tous les Ivoiriens soient fiers de nous. » #SélectionACIV pic.twitter.com/JAq0KfndS4
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 24, 2021
Déjà privé de Sébastien Haller et Gervinho, 2 des 3 buteurs lors de la double confrontation contre le Madagascar, le technicien Patrice Beaumelle devra trouver une nouvelle formule en attaque. La présence des virevoltants ailiers Wilfried Zaha et Nicolas Pépé ainsi que celle de l’avant-centre Yohan Boli pourraient lui donner des idées afin de faire trembler les filets adverses.
En défense, Wilfried Kanon pourrait être repositionné sur le flanc gauche pour pallier l’absence de Maxwel Cornet. En charnière centrale, Eric Bailly, Willy Boly et Déli Simon sont prêts pour faire échec aux offensives Nigériennes.