Pour la 6e et dernière journée des éliminatoires, Les Éléphants devront terminer en beauté face aux Walyas d’Ethiopie, demain 30 mars au stade d’Ebimpé. Déjà assurée de disputer la CAN, la sélection Ivoirienne aura à cœur de laver l’affront subi en février 2020 en Ethiopie.

Finir le boulot sur une bonne note !
Demain mardi 30 mars 2021, sous le coup de 13 heures GMT, la Côte d’Ivoire accueillera l’Ethiopie au stade olympique ADO d’Ebimpé. Alors qu’un match nul suffit aux Ivoiriens (10 points) pour finir en tête de la poule K et aux Walyas (9 points) pour se qualifier, l’équipe hôte a cependant la rancune tenace comme l’animal de son blason.

 


Battus (1-2) à l’aller au Tigray Stadium (Mekelle), Serge Aurier et ses coéquipiers voudront se faire respecter sur leur terre. Aussi, les poulains de Patrice Beaumelle devront consolider leur actuelle place de leader de la poule K en prenant à nouveau des points. Par ailleurs, la victoire sera un bel hommage pour l’ex-Président de la Fédération Ivoirienne de Football décédé le 21 novembre dernier qui avait été écœuré du revers enregistré à la 2e journée des éliminatoires.

 

La qualification étant actée, le staff technique des Éléphants pourrait faire tourner son effectif pour donner du temps de jeu à certains joueurs convoqués. On pourrait voir des joueurs comme Wilfried Zaha, Amad Diallo, Yohan Boli ou Akpa Akpro sur l’aire de jeu contre l’Ethiopie.