Pour ce match aller à Thiès, c’est un score vierge (0-0) qui a sanctionné la rencontre entre le Sénégal & la Côte d’Ivoire. Un score qui garde en vie les 2 parties.
Tout s’est terminé comme il a débuté au stade Lat Dior. Un résultat qui résume parfaitement la physionomie du match. Les éléphantes ont pourtant eu 2 occasions franches, la frappe sur la barre de Kouassi Rosemonde à la 16e minute et le duel manqué de Kretto Priscille à la 71e minute, qui a vu sa frappe stoppée par la gardienne Sénégalaise. Du côté local, le Sénégal a eu sa chance mais la frappe n’a pas trouvé le cadre dans un but presque vide après la sortie manquée de Aramatou Diakité.
L’épine dorsale du match
Le sélectionneur Reynald Pedros qui a débuté dans un schéma de 4-3-3 a terminé dans un 4-4-2 habituel. C’est dans cette tactique marquée par l’entrée de Kretto Priscille en lieu et place de Kokora Sylviane à l’heure de jeu que la Côte d’Ivoire est montée en puissance pour véritablement dominer son adversaire. Un match collectivement apprécié avec les prestations individuelles de : Diakité Mariam, Amani Bernadette & Kouassi Rosemonde pour guider l’équipe. Solides respectivement à chacune des lignes du jeu, elles se sont imposées face à l’adversaire immédiat.
La Côte d’Ivoire a l’occasion d’achever le travail la semaine prochaine à domicile pour le match retour et retrouver la Coupe d’Afrique. Une compétition qu’elle a tant manquée au contraire du Sénégal, quart de finaliste de la précédente édition.