En prélude de la 5e et 6e journées des Éliminatoires de la CAN 2025, les premiers Éléphants ont posé pied à Abidjan ce lundi matin.
Nos anciens sont de retour à la maison orange 🇨🇮 pic.twitter.com/YmyfJ2nuEb
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 11, 2024
La Côte d’Ivoire affrontera la Zambie et le Tchad, dans quelques jours, pour les deux dernières journées des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. À cet effet, 25 Éléphants ont été appelés par le sélectionneur national, Emerse Faé pour ces deux derniers combats cruciaux de l’année. Certains de ces 25 sont arrivés ce lundi 11 novembre. Sur les images publiées par le service de communication de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), on dénombre 12 arrivées. Ainsi donc le capitaine Franck Kessié, Seko Fofana, Sinaly Diomandé, Bayo Vakoun Badra Ali, Wilfried Singo, Ahmed Traoré Junior, Simon Adingra, Issa Fofana, Guela Doué, Yahia Fofana et Jean-Philippe Krasso se sont bien installés à la Maison du Plamier, à Cocody, leur camp de base depuis la CAN 2023 qu’ils ont remporté. Les autres pachydermes vont certainement les rejoindre dans quelques heures pour le début de la préparation.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire sera en déplacement en Zambie le vendredi prochain, pour le compte de la 5e journée (16 heures), avant de recevoir, au Félicia, le Tchad, le mardi 19 novembre (19 heures), lors de 6e et dernière journée de ces éliminatoires.