Après Ira Tapé, un autre forfait vient de tomber chez les Éléphants qui ont débuté leur regroupement pour la 5e et la 6e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Quelques heures après le forfait annoncé de l’ancien portier du Football Club de San Pedro, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) vient de signaler celui de Nicolas Pépé. Selon le communiqué de la FIF, l’ailier de Villarreal manquera les deux derniers rendez-vous des éliminatoires en raison d’une blessure. Si Ira Tapé a été remplacé par Issa Fofana, Emerse Faé et son staff ont décidé de faire appel à Konaté Karim pour combler le forfait de Nicolas Pépé.
Konaté Karim qui vient de claquer un doublé en Ligue des champions européenne avec le Red Bull Salzbourg revient ainsi en sélection par la force des choses, 8 mois après sa dernière convocation. En effet, l’ancien buteur de l’Asec Mimosas n’était plus apparu dans la liste de Faé depuis la fenêtre FIFA de mars dernier avec ses deux matches amicaux disputés face au Bénin et à l’Uruguay.