Cet après-midi au stade Laurent Pokou de San-Pedro, les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés (1-0) face aux Crocodiles du Lesotho. C’est une victoire sans éclat des poulains de Jean-Luc Gasset.
Le capitaine du jour Seri Jean Michael donne les conditions pour être dans le commando final de janvier à la #CAN2023 pic.twitter.com/mhGa3YFNco
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 9, 2023
3 mois après sa débâcle en Zambie, les Éléphants ont présenté un reluisant visage en première période. À l’entame du match, l’équipe est disposée en 3-4-3. À noter les premières titularisations de Ousmane Diomandé, Evan Ndicka, Oumar Diakité et le portier Yahia Fofana. Emmenés par Simon Adingra très remuant, les offensives se sont répétées dans la défense du Lesotho. Le premier quart d’heure s’est soldé logiquement par l’ouverture du score des pachydermes. Jean-Philippe Krasso à l’origine de l’action du but trouve Sébastien Haller en profondeur. L’attaquant du Borussia Dortmund sert à l’entrée de la surface de réparation Ibrahim Sangaré. Le milieu de terrain ivoirien se joue du défenseur adverse avant de conclure par un plat du pied imparable pour le gardien du Lesotho.
Sangaré Ibrahim marque son 6e but sur les 10 derniers matchs des Éléphants. Il s’affirme comme étant le patron de l’équipe. En seconde période , la qualité du jeu n’était pas au rendez-vous. Les enchaînements de passes étaient inexistants. Les attaquants ont été brouillons dans la zone décisive. Les multiples changements tactiques de Jean-Louis Gasset en faisant entrer les cadres comme Gradel et Kessié n’ont pas apporté le sang neuf escompté.
Côte d’Ivoire 1-0 Lesotho 🇨🇮 🇱🇸
La viande de Sotho était dure dans la bouche de la nouvelle génération. #CIVLES #FootballCIV pic.twitter.com/mHSMfOFQ5R— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 9, 2023
À 4 mois de la CAN, le niveau global affiché par le collectif est inquiétant. Mardi prochain (19h) au Stade ADO de Ebimpé, le Mali se dressera devant la sélection ivoirienne. C’est un adversaire d’un calibre supérieur au Lesotho. Le défi est donc immense pour l’équipe qui est encore en rodage.