Dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les éléphants de Côte d’Ivoire seront face à la Zambie le 17 juin prochain. Avant de rallier Ndola pour y défier les Chipolopolo, voici le programme de regroupement de Jean-Louis Gasset et ses hommes.
Les éléphants se sont entraînés aujourd’hui au terrain du lycée classique d’Abidjan à Cocody. C’est la première fois qu’ils se préparent sur ce site. 👍 pic.twitter.com/0Ke50kGZHt
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 12, 2023
Le 7 juin dernier Jean-Louis Gasset dévoilait une liste de 24 noms pour le déplacement en Zambie. Une liste avec trois nouveaux : Evan N’Dicka, Doumbia Drissa et Jonathan Bamba. Le groupe qui n’est pas encore au grand complet a effectué son entraînement, ce lundi 12 juin, au Lycée Classique d’Abidjan Cocody, à 16 heures 30, après leur arrivée dans la matinée. Bamba arrivé en soirée, n’a pas participé à la première séance. La deuxième séance d’entraînement aura lieu ce mardi 13 juin (16h30), toujours sur le site du Lycée Classique d’Abidjan qui sera précédée d’une séance en salle avec tout le groupe.
La journée du mercredi 14 juin sera consacrée à un entraînement ouvert de 15 minutes à la presse sur le site du lycée classique, à 16h30. Les éléphants s’envoleront pour la Zambie le jeudi 15 juin. Le temps de s’acclimater et faire connaissance avec la pelouse du stade Mwanawasa de Ndola sur laquelle ils livreront bataille avec les hommes d’Avran Gram le samedi 17 juin, à 13 heures.