Les Éléphants rentrent de Tamatave avec beaucoup de regrets. Les Ivoiriens et Malgaches se sont séparées dos-à-dos (1-1) au terme de l’acte 2 de la double confrontation dans la poule K. Cette rencontre s’est déroulée cet après-midi en terre Malgache dans le cadre de la 4e journée des Eliminatoires CAN 2022.
Des regrets et toujours des regrets 😢
Ce qui est sûr, nous serons au Cameroun. 🤞#CAN2022 pic.twitter.com/LuTyptz2xC
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 17, 2020
Les Ivoiriens ont pris un point malgré une excellente 1ere mi-temps
Les Éléphants ont entamé la rencontre en monopolisant le ballon. A la fin du premier quart d’heure, Jeremy Morel a manié le ballon dans sa surface. Proposé à l’exécution de la sentence, Franck Kessié n’a pas tremblé pour ouvrir la marque à la 15e minute. Malgré d’intéressantes actions, les Ivoiriens ne sont pas arrivés à faire le break. La mi-temps est intervenue pour donner du répit aux Malgaches qui ont été tactiquement dominés par les visiteurs. Les poulains de Patrice Beaumelle sont rentrés au vestiaires avec une avance de 1-0.
Dans leur nouvelle prairie, les Éléphants 🇨🇮 donnent 2 coups de trompe aux Baréas. #SélectionACIV #CAN2021 pic.twitter.com/YbMDo6HXxy
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 12, 2020
A la reprise, les Malgaches sont plus mordants et sont revenus au score par l’intermédiaire d’Amada à la 51e minute. Les choses se sont équilibrées par la suite entre les 2 nations sur la pelouse synthétique du stade Barikamdimy. Les Éléphants ont tenté de repasser devant au tableau mais les hôtes ont fait le dos rond. Franck Kessié a vu sa prometteuse frappe s’écraser sur la barre transversale à l’entame du dernier quart-heure. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Avec 4 points pris sur l’ensemble de deux rencontres, les Éléphants sont leaders du groupe K avec 7 points à égalité avec l’adversaire du jour. Cependant, pour la qualification, il faudra attendre les prochaines journées prévues en mars 2021