Dans la dernière ligne droite des qualifications pour Cameroun 2019, les rencontres suscitent de plus en plus d’intérêt dans les différents groupes. Nous vous présentons ici les matchs à enjeu de la 4e journée.
A 15h, le Benin (2e, 4 points-1) tentera de revenir à la hauteur de l’Algérie (1ère, 7 points+3) pour la place de leader du groupe D. les Algériens victorieux lors 3-0 lors du match aller sont confiant. Quant au groupe E, il nous offre une bataille pour la 2e place. En effet, le Nigéria (2e, 6 points+5) se déplace à Tripoli pour affronter une accrocheuse Lybie (3e, 4 points +0). Etrillée (4-0)la semaine dernière lors du match aller au Nigeria, les Libyens ont l’occasion de reprendre la seconde place en cas de victoire ce soir à 18h.
Une heure avant (17h), la République Démocratique du Congo (RDC) tentera de prendre sa revanche sur le Zimbabwe (1er, 7 points+4). La bande de Florent Ibengé (2e, 4 points+1), défaits à domicile (1-2) samedi dernier fera tout pour réussir un bon résultat dans l’espoir d’accrocher la première place du groupe G.
Le groupe le plus disputé de ces éliminatoires est le groupe I où trois équipes ont chacune 6 points dont l’étonnant Mauritanie (3e, 6+0), qui reçoit l’Angola (1er, 6 points+2) sur le coup de 17h. En cas de victoire, les Mauritaniens pourraient commencer à rêver d’une qualification historique à la CAN.