Eliminatoires CAN 2019 : les matchs à enjeu de la 4e journée

Par Guy Jaures

Dans la dernière ligne droite des qualifications pour Cameroun 2019, les rencontres suscitent de plus en plus d’intérêt dans les différents groupes. Nous vous présentons ici les matchs à enjeu de la 4e journée.

A 15h, le Benin (2e, 4 points-1) tentera de revenir à la hauteur de l’Algérie (1ère, 7 points+3) pour la place de leader du groupe D. les Algériens victorieux lors 3-0 lors du match aller sont confiant. Quant au groupe E, il nous offre une bataille pour la 2e place. En effet, le Nigéria (2e, 6 points+5) se déplace à Tripoli pour affronter une accrocheuse Lybie (3e, 4 points +0). Etrillée (4-0)la semaine dernière lors du match aller au Nigeria, les Libyens ont l’occasion de reprendre la seconde place en cas de victoire ce soir à 18h.

Une heure avant (17h), la République Démocratique du Congo (RDC) tentera de prendre sa revanche sur le Zimbabwe (1er, 7 points+4). La bande de Florent Ibengé (2e, 4 points+1), défaits à domicile (1-2) samedi dernier fera tout pour réussir un bon résultat dans l’espoir d’accrocher la première place du groupe G.

Le groupe le plus disputé de ces éliminatoires est le groupe I où trois équipes ont chacune 6 points dont l’étonnant Mauritanie (3e, 6+0), qui reçoit l’Angola (1er, 6 points+2) sur le coup de 17h. En cas de victoire, les Mauritaniens pourraient commencer à rêver d’une qualification historique à la CAN.

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment