Les éliminatoires pour la CAN 2021 débutent le mois prochain, les 12 poules sont connues désormais. Le Tchad, le Soudan du Sud, la Gambie et Sao Tomé et Principe rejoignent les nations qualifiées d’office.
Le #Tchad 🇹🇩 qualifié pour les éliminatoires.
Une #victoire qui rassemble les tchadiens quelles que soient l’origine, la religion, l’orientation politique…
Et même les supporters du Barça et du Réal 😊
On devrait investir beaucoup plus dans le #sport ! pic.twitter.com/qWDTc3Lsv6
— Taher CHEMI KOGRIMI (@TaharCHEMIMI) October 13, 2019
Les préliminaires se sont déroulés hier entre 8 nations. Battu au match aller (0-1) face au Liberia, le Tchad s’est rattrapé à domicile en gagnant aux tirs au but (5-4) après avoir remonté le score de l’aller (1-0). La Gambie s’est aussi qualifiée aux tirs au but (3-2) contre Djibouti après avoir fait le même résultat à l’aller (1-1). Sao Tomé et Principe a battu une nouvelle fois Maurice sur le score de (2-1), pareil pour le Soudan du Sud qui a fait sortir les Seychelles (1-0). Le Tchad, le Soudan du Sud, Sao Tomé et Principe puis la Gambie intègrent respectivement les poules A, B, C et D. Les 2 premiers de chaque poule se qualifieront hormis celui du pays organisateur ou un seul se qualifiera en plus du pays hôte.
La CAF a » cassé balle « . 23 articles achetés, 1 offert. 🥰 #CAN2021 🇨🇲
A ne pas oublier : les préliminaires
Liberia – Tchad
Soudan du Sud – Seychelles
Île Maurice – São Tomé et Principe
Djibouti – Gambie
Les vainqueurs intégreront les poules à 3 équipes. 💪 pic.twitter.com/4luFSNpH3E— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 18, 2019