Les éléphants affronteront le Niger et l’Ethiopie pour le compte des deux premiers matches des éliminatoires de la Coupe d’Afique des Nations Cameroun 2021. Ce mercredi à 11H, au niveau de la Fédération Ivoirienne de Football à Treichville, le sélectionneur Ivoiriens Kamara Ibrahim dévoilera sa liste.
Les choses sérieuses commencent pour nos chers éléphants, le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire s’adressera à la presse pour communiquer sa liste des joueurs retenus. Kamara Ibrahim et sa troupe feront face à leurs deux premiers vrais tests depuis la Coupe d’Afrique en Egypte en Juin – Juillet passé. Pour les rencontres du 16 et 19 novembre prochain.
Revenu de blessure, l’attaquant de l’équipe de Premier League (Aston Villa) Jonathan Kodjia sera peut-être de retour avec les siens après 4 mois d’absence. Par contre, il faudra encore composer sans les blessés tels que Jean Philippe Gbamin d’Everton ou encore Eric Bertrand Bailly de Manchester United mais aussi certains éléphants espoirs seront absents comme le milieu Toulousain Sangaré Ibrahim (capitaine de la sélection espoir) et le gardien Ira Tapé. La cause est qu’ils prendront part à la Coupe d’Afrique U23 en Egypte du 08 au 22 novembre prochain. L’incertitude se situe au niveau de l’attaquant centrale. Un poste qui se joue entre 3 joueurs, il s’agit de Togui Mel William de KV Malines, Yakou Méité de Reading et Yohan Boli de Saint Trond. Les 3 avaient été convoqués lors des précédents matchs. Hormis ces quelques petits soucis auxquels Kamara Ibrahim fait face, nous nous attendons à voir les mêmes visages tels que le capitaine Serge Aurier, le milieu du Milan AC Franck Kessié, le capitaine de Toulouse Max Gradel et les deux magnifiques dribbleurs de Premier League, Nicolas Pépé (Arsenal) et Wilfried Zaha (Crystal Palace).
Pour rappel la Côte d’Ivoire est dans le groupe K avec le Niger, l’Ethiopie et le Madagascar.