L’heure de vérité approche pour le sélectionneur Patrice Beaumelle et 26 de ses poulains. Le jeudi 12 novembre 2020 sur la pelouse du Stade olympique ADO d’Ebimpé, les Eléphants n’auront pas droit à l’erreur lors du choc contre le Madagascar. Le coup d’envoi de cette affiche alléchante de la poule K est prévu à 16 heures GMT.
Prendre 3 points pour se relancer, une mission possible
Pour sa première sortie des Eliminatoires CAN2021 à la tête technique des Eléphants, Patrice Beaumelle devra réussir son baptême de feu en faisant triompher ses poulains. Dans le groupe K, les Ivoiriens ont besoin d’une victoire pour se relancer dans la course aux places qualificatives. Ils ont, d’ailleurs, des armes pour accomplir leur mission.
Cependant, les Baréas, une des révélations de la précédente édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, entendent les contrarier dans le nouveau stade d’Ebimpé (District d’Abidjan). Présents à Abidjan depuis dimanche, le groupe de Nicolas Dupuis est prêt à en découdre avec leurs adversaires.
Le commando de 26 joueurs convoqués
La sélection Ivoirienne a des arguments pour réaliser un bon résultat à domicile. En effet, le technicien Français a convoqué 26 joueurs pour atteindre ce but. Dans les cages, outre Sylvain Gbohouo et Tapé Ira, il a appelé Karim Abdoul Cissé, un gardien évoluant avec l’ASEC Mimosas, un club de l’élite.
Des 9 défenseurs convoqués, seuls Willy Boly et Ouattara Kalpi sont des nouveaux venus. Absents lors du précédent regroupement, Deli Simon et Wilfried Kanon sont de retour. Au milieu du terrain, le sociétaire du PSV Ibrahim Sangaré effectue son retour après de longs mois d’absence tandis que le jeune doué N’Guessan Jean du Racing Club Abidjan intègre les A pour la première fois.
Chez les attaquants, l’on enregistre finalement 4 absents parmi les joueurs préalablement convoqués. Pour diverses raisons, Jean-Evrard Kouassi (bloqué par son club Wuhan Zall), Jérémie Boga (quarantaine), Christian Kouamé (quarantaine) et Wilfried Zaha (raison familiale) n’ont pu effectuer le déplacement. Pour pallier à ces absences, Patrice Beaumelle a fait appel à l’avant-centre Jumaa Saeed Désiré, à l’ailier Lago Junior et à la pépite Fofana Datro David de l’AFAD.