Pour conduire les Éléphants à l’Afrobasket 2025, un nouvel encadrement technique a été nommé avec à sa tête Natxo Lezkano qui fait son retour, après son départ il y a quelques mois.

 

Parti en septembre 2022 en laissant un bon bilan de 11 victoires et une défaite en 12 rencontres, le technicien Espagnol Natxo Lezkano revient pour prendre les rênes de l’équipe nationale de basketball de la Côte d’Ivoire. Son but sera de faire de cette équipe Ivoirienne, une équipe qui aura un grand mental de vainqueur et solidaire. Et pour y arriver, la Fédération Ivoirienne de Basketball a trouvé des coachs assistants de haut grade, très expérimenté qui pourront l’accompagner dans cette tâche. Les coachs assistants en question sont : d’abord, nous avons Michael Toti, ex basketteur international Ivoirien qui évoluait au poste de meneur de jeu. Ensuite, nous avons Eric Anderson Affi, international Ivoirien mesurant 1m95 et qui évoluait au poste d’ailier. Et enfin, nous avons un expatrié Miguel Hoyo, entraineur de l’équipe espagnol Baskonia B.

Avec ce nouvel encadrement technique et une sélection bien nourrie de 24 joueurs avec le retour de ˋˋ l’Eléphant blanc ˊˊ Matt Costello, la Côte d’Ivoire pourra rivaliser avec les autres nations dans ces éliminatoires qui débuteront en février 2024.