Demain jeudi 9 juin, sous le coup de 17 heures GMT, les Eléphants de Côte d’Ivoire voudront enchaîner au Dobsonville stadium (Johannesburg / Afrique du sud) face au Lesotho pour boucler en beauté la trêve internationale.
Partis d’Abidjan le mardi 7 juin 2022 à 11H, les Éléphants 🇨🇮 sont arrivés à Johannesburg après 6 heures de vol, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de le #CAN2023 la Côte d’Ivoire sera face au Lesotho, le jeudi 9 juin 2022 à 17H GMT. #TotalEnergiesAFCONQ2023 pic.twitter.com/mULFS62Uow
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 8, 2022
Les Pachydermes Ivoiriens comptent salir la mare des Crocodiles
Après avoir donné 3 coups de trompes aux Zambiens (3-1) dans la capitale Ivoirienne, les Eléphants de Côte d’Ivoire comptent salir la mare des Crocodiles du Lesotho. Pour cette 2e sortie, l’adjoint Faé Emerse et 2 joueurs, à savoir Odilon Kossounou et Hassane Kamara, sont de la partie. Touché au pied, le jeune joueur Oumar Diakité est absent du voyage.
Les Éléphants 🇨🇮 decollent d’Abidjan pour le Lesotho. #FootballCIV #TotalEnergiesAFCONQ2023 #CAN2023 pic.twitter.com/UQcqidmza3
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 7, 2022
La sélection Ivoirienne est arrivée dans la nuit du mardi 7 juin en Afrique du Sud. Ils ont déposé leurs valises à Johannesburg. Selon l’officier média Anne-Marie N’Guessan, dans la matinée de ce mercredi, le défenseur central Willy Boly et ses coéquipiers ont attaqué la journée avec une séance musculaire. Sous la houlette du sélectionneur Jean-Louis Gasset et de son adjoint Faé Emerse, ils ont travaillé dans une ambiance conviviale.
Il faut rappeler que le sélectionneur Jean Louis Gasset et Jean Michaël Seri seront face à la presse à 18h00 pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Une heure plus tard, la reconnaissance de l’aire de jeu et une autre séance d’entraînement sont prévues à 19 heures.
Dans le camp adverse, la sélection du Lesotho entend faire un résultat acceptable face à la Côte d’Ivoire afin de se relancer dans la poule H. Ayant perdu à la première journée à Moroni face aux Comores(0-2), les Crocodiles espèrent piéger les Ivoiriens pour enregistrer leurs premiers points des éliminatoires de la CAN 2023.