Dans une rencontre de qualité où les 14 joueurs ont rendu une belle copie pour s’imposer face au Niger (6-1). Malheureusement, il ne faut en retenir que les trois meilleures prestations. Le podium est composé de :
Sangaré Ibrahim : le capitaine et milieu défensif au dossard 14 a donné l’exemple aux coéquipiers. Excellent dans la récupération, il a répondu au défi physique des adversaires. Le joueur de Toulouse a donné le tempo au pressing offensif et fut étincelant dans la distribution des balles.
Idriss Doumbia : la nouvelle recrue du Sporting Club Portugal avec son dossard 4 a joué à merveille son rôle de relayeur. Actif dans la récupération, il s’est surtout illustré dans l’animation du jeu. Il a su orienter le jeu vers l’avant à sa guise grâce sa vision et sa prise d’information.
Ta Bi Willy Braciano : le néo-milieu de l’Atalanta Bergame au dossard 18 a été récompensé par un doublé. Moins présent dans l’entre-jeu que ses prédécesseurs, il a surtout réussi ses projections vers l’avant. Sa puissance et sa technique ont fait la différence, en témoigne son second but.
Une belle prestation du milieu de terrain Ivoirien qui a su protéger sa défense et alimenter son attaque.