Gouaméné Maxime a décidé de se passer des joueurs de l’ASEC et l’Africa pour le match face au Niger prévu ce dimanche au stade Félix Houphouet Boigny à 16H. Le sélectionneur nous offre un nouveau visage de la sélection locale.
Ne voir aucun joueur des 2 clubs mythiques dans cette catégorie de sélection est quelque chose de rare dans sa récente histoire. Pour l’ancien entraîneur de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) qui disputera son 6e match, c’est devenu une habitude. Le match aller face au Niger du 22 septembre étant la seule rencontre de Bagaté Salif et autres sous les couleurs nationales. Une absence qui pourrait s’expliquer par la performance actuelle moyenne des joueurs mais par que ; il faut aussi noter le refus du club mimosas de mettre ses joueurs à la disposition de la sélection au motif que la période concernée n’étant pas une date FIFA (cas du match amical du Sénégal le 14 septembre et le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) qui a débuté le 28 septembre.
Les éléphants 🇨🇮 battus en demi-finale du tournoi #UFOA 2019 ont vu du noir face aux étoiles noires. pic.twitter.com/rRq8X4wReV
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 9, 2019
Pour éviter tout quiproquo, le sélectionneur a décidé de s’appuyer principalement sur 3 clubs. Le champion en titre : la Société Omnisports de l’Armée (SOA), le FC San Pedro et l’AFAD enregistrent en moyenne 5 joueurs depuis son arrivée. Le constat est clair, face aux tensions entre Sol Béni et la Fédération Ivoirienne de Football ainsi qu’au problème de leadership dans la maison vert et rouge. Le sélectionneur Ivoirien ne veut pas prendre de risques en créant une onde négative de plus. Il fait confiance au groupe actuel et veut continuer avec eux. En attendant de les revoir en sélection, attendons de voir la sélection nationale au Cameroun dès janvier 2020.