A la suite de 2 jours de rencontre avec les présidents de clubs des différentes divisions du championnat national, Didier Drogba a annoncé sa candidature aux clubs.
Son projet de candidature est appelé « Renaissance » et s’articule autour de 5 points :
Le cadre légal et réglementaire de la pratique du football
Les infrastructures
Les acteurs du football
L’économie de l’industrie
Le développement de la médecine du sport
La salle Balafon du Sofitel Hôtel Ivoire a permis de réunir les acteurs de cette future élection qui ont répondu en grand nombre à l’invitation du candidat. A la sortie de ces rencontres, des promesses ont été retenues sur l’acquisition d’un car, une augmentation de la subvention et une amélioration des conditions sanitaires. Les présidents ont signifié que Didier Drogba a promis rencontrer individuellement tous les clubs afin d’échanger et de trouver ensemble les solutions adaptées aux besoins de tout un chacun.
Un changement radical ne se fera pas, il faudra travailler avec tout le monde pour l’avancée du football Ivoirien. À écouter des présidents, le projet de Drogba est intéressant et donne envie. « Je viens pour investir dans le football Ivoirien, je ne viens pas pour me faire de l’argent, je viens pour aider mon pays.» Tels étaient les mots de Didier Drogba. Il a expliqué que la possibilité de rester travailler au sein du club Anglais, Chelsea FC était possible mais l’amour de la patrie l’envoie à venir aider sa nation.
@didierdrogba a annoncé mercredi son intention de se porter candidat à la prochaine présidentielle à la @FIFCI_tweet. 19 clubs de D3 et 11 de DH ont répondu à l’appel du 2è candidat déclaré après Eugène Diomandé…https://t.co/RTfEqxzVr2 pic.twitter.com/la2pIlfW7R
— sport-ivoire.ci (@sport_ivoire1) November 14, 2019
Didier Drogba qui a promis rencontrer la presse sportive très prochainement est le second candidat officiellement déclaré à la présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football après l’annonce de Eugène Diomandé pour la succession de Augustin Sidy Diallo.