L’Association des Centres de Formation de Football et Académies de Côte d’Ivoire (ACCFA-CI) appelle à l’apaisement avant, pendant et après les élections à la FIF. Cette annonce a été faite lors de la conférence de presse qui s’est déroulée à l’Agora de Koumassi (district d’Abidjan).
Les dirigeants de l’ACCFA-CI souhaitent des élections apaisés
Le 23 avril prochain, il y aura des élections pour élire le nouveau président de la FIF et sa liste ainsi que les membres de la Commission de conformité, d’audit et de gouvernance. Le Président Traoré Hamed de l’ACCFA-CI et ses collaborateurs ont plaidé pour que les prochaines échéances électorales se déroulent dans la paix. « A l’ACCFA-CI, nous avons décidé de lancer des appels aux différents candidats pour des élections apaisées. En plus d’être neutres, nous sommes prêts à travailler avec le futur Président de la FIF quelle que soit l’issue du scrutin. Nous voulons voir nos gamins jouer dans la quiétude », a déclaré le Président Traoré Hamed.
Profitant de l’occasion, l’ACCFA-CI a dévoilé ses attentes à l’endroit du futur patron de la Maison de verre de Treichville. En tant que vivier du football Ivoirien, les centres de formation et académies veulent dans, en premier lieu, renouer avec des compétitions placées sous la houlette de la FIF. Dans un second temps, les dirigeants de l’ACCFA-CI souhaitent l’intervention financière de l’instance nationale dans la formation des différents techniciens. Enfin, le Président Traoré Hamed et ses collaborateurs voudraient voir la paix et l’unité régner dans le milieu du football Ivoirien.