Arrivé en Ecosse en janvier 2020, c’est en cette fin d’année que l’on assiste à la renaissance d’Ismaila Soro avec le Celtic de Glasgow. Il est en passe d’acquérir une place de titulaire après de remarquables prestations lors des dernières sorties de son équipe.
📋 #HAMCEL team news…
Our starting XI for today’s Scottish Premiership match away to @acciesfc.
𝑪 𝑶 𝒀 𝑩 𝑰 𝑮 🍀🟢 pic.twitter.com/naGcjiLQ2G
— Celtic Football Club (@CelticFC) December 26, 2020
Ismaila Soro, enfin lancé… ?
Le 12 septembre 2020, lors de la 7e journée de Premiership (division 1 Ecossaise), Ismaila Soro a fait sa première apparition officielle sous les couleurs de Celtic FC à la 78e minute face à Ross County. Quinze jours plus tard, il a connu une nouvelle entrée en jeu à la 86e minute contre Hibernian FC. Loin de se décourager, le milieu de terrain a continué à travailler d’arrache-pied. Le 29 octobre 2020 face à Lille OSC en Europa League, il est sorti, à nouveau, du banc à la 81e minute.
📸 from the Hoops’ arrival at 𝗣𝗮𝗿𝗮𝗱𝗶𝘀𝗲!#CELROS #COYBIG 🤞🟢 pic.twitter.com/sBa8SQtZSS
— Celtic Football Club (@CelticFC) December 23, 2020
C’est au mois de décembre qu’Ismaila Soro a connu une ascension fulgurante. En effet, le 3 décembre dernier, il est remplaçant à nouveau contre le Milan AC en C3. Une semaine après, dans cette même compétition, il a enfin pu disputer intégralement un match avec les Vert et Blanc de Glasgow contre Lille OSC. Fort d’une belle prestation, l’Ivoirien n’a plus quitté la pelouse depuis le 10 décembre 2020.
Il a enchaîné 3 autres titularisations dans l’élite Ecossaise contre Kilmarnock (13 décembre), Ross County (23 décembre) et Hamilton (26 décembre). Au passage, il a participé à la finale de la Coupe d’Ecosse remportée récemment par Celtic FC face Hearts, le 20 décembre 2020, en entrant en jeu durant les prolongations. En attendant le dernier match de l’année des Vert et Blanc de Glasgow prévu le 30 décembre prochain, c’est avec un total de 9 matches joués (5 en Premiership, 3 en Europa League et 1 Coupe d’Ecosse) que le joueur Ivoirien est en train de terminer l’année 2020 marquée par la persistance de la Covid-19.