Eboué Kouassi part en Belgique

Par Prince de GBA

Le mercato hivernal tire à sa fin avec ses lots de transactions de dernières heures. C’est surtout l’occasion rêvée pour des joueurs, en manque de temps de jeu, de négocier un départ. Très peu utilisé par le coach Neil Lennon en Scottish Premiership, Eboué Kouassi part en Belgique en prêt à KRC Genk.

 

Le milieu de terrain ivoirien, Eboué Kouassi, porteur du dossard 88 au Celtic de Glasgow vient d’être prêté jusqu’à la fin de la saison 2019-2020. KRC Genk occupe actuellement la 6e place de la Jupiler Pro League, championnat belge de première division. Ce départ est une aubaine pour le joueur pour s’aguerrir et engranger au maximum du temps de jeu. Arrivé à Glasgow en 2017 en provenance de l’équipe de Krasnodar, le joueur ivoirien n’a disputé que 22 matchs dont celui de la mémorable fessée reçue par le Celtic face au Paris Saint-Germain (1-7) en Ligue des Champions.

Bien qu’il peut évoluer en sentinelle (milieu défensif) comme en relayeur (milieu central), Eboué Kouassi n’a su s’imposer chez les Verts qui, utilise généralement un système à 5 milieux. Ce ne sont pas les qualités techniques ou athlétiques qui font défaut au joueur, mais plutôt des blessures (notamment la rupture des ligaments croisés en octobre 2018) qui l’ont constamment freiné dans sa progression. Son départ coïncide avec l’arrivée d’un autre Ivoirien Ismaila Soro qui évolue au même poste.
A l’âge de 13 ans, le joueur Eboué Kouassi intègre l’Académie Symbiose Foot d’Abobo (2013- janvier 2014). Il a poursuivi sa formation de footballeur au sein de Shirak FC, un club arménien (janvier 2014). Sa carrière professionnelle débute véritablement lors de son passage dans l’équipe russe de Krasnodar entre fin 2014 et 2017.

Vous pouvez également aimer