Duels des internationaux : Gervinho et Franck Kessié se croisent, 11 autres Ivoiriens se défient

Par Ange Purdy

Ce week-end football offrira encore des rencontres entre Ivoiriens. En Italie, Gervinho et Franck Kessié se rencontrent pour le match de la 14e journée. Il y aura aussi des matches en France, Turquie et Suisse.


Le premier match aura lieu ce soir en Turquie à 17H30. Giovanni Sio recevra le milieu de terrain Moryke Fofana. Gençlerbirliği Ankara est 13e mais reste tout de même sur 2 victoires de suite. Le club de Fofana, Yeni Malatyaspor est 6e et reste sur 3 matches nuls de suite.

Parme – Milan AC : Dimanche 14H
Gervinho reçoit Franck Kessié dans une position avancée au classement. L’équipe de Parme est 9e à 4 points d’une place Européenne. Cet assez bon début de saison donne de l’espoir aux supporteurs du club. Actuel capitaine de l’équipe, Gervinho veut avec ses coéquipiers battre le Milan AC pour continuer sa marche en avant. Battre le Milan AC n’est pas la chose la plus compliquée en Série A. Relegué sur le banc ces derniers match, Franck Kessié retrouvera peut-être le terrain pour donner un peu plus d’impact dans le milieu Rossoneri qui en manque cruellement.

En France, 3 matches auront des confrontations entre Ivoirien durant cette 15e journée. Les 3 matches auront lieu le samedi.
Lamine Koné et Kevin Zohi recevront L’Olympique Lyonnais de Maxwel Cornet à 16H30. En cas d’une victoire face à Strasbourg, Lyon pourrait provisoirement occuper la 4e place du championnat.
Le surprenant 3e du championnat, Angers affrontera l’OGC Nice à 19H. 3 défenseurs seront potentiellement de la partie. Du côté de Angers, Ismael Traoré et Abdoulaye Bamba et du côté de Nice, Ibrahim Cissé.

En Suisse, le FC Lugano du défenseur Eloge Yao croisera Servette de Koné Koro. Buteur lors du dernier match, l’attaquant de Servette essayera de marquer à nouveau. Son équipe reste sur 3 victoires de rang.

Vous pouvez également aimer