Durant 4 jours, 7 combats fratricides seront au programme dans 4 nations Européennes. Ce vendredi 23 octobre 2020, 4 équipes Françaises et Italiennes ouvriront le bal qui baissera ses rideaux dans la nuit du lundi 26 octobre.
Deux alléchantes rencontres pour débuter le week-end
Le week-end démarre ce vendredi soir par deux duels d’Eléphants en France et Italie. Les Angevins Traoré Ismaël, Bamba Abdoulaye, Doumbia Souleyman et Angelo Fulgini se rendront chez le 3e de la Ligue 1, Rennes. Les 4 Ivoiriens croiseront la route de leur compatriote Yann Gboho qui évolue avec les Rennais. La rencontre va débuter à 19h45 GMT au Roazhon Park (Rennes). Une heure avant, en Serie A, Sassuolo de Jeremy Boga et Hamed Touré sera aux prises avec Torino de Wilfried Singo.
3 affrontements entre pachydermes Ivoiriens les 24 et 25 octobre
Le samedi 24 octobre, le milieu de terrain Stéphane Diarra de Lorient accueillera, à 15 heures GMT, l’Olympique de Marseille d’Aké Marley. Depuis 4 journées, les Olympiens sont invincibles et voudront donc le demeurer au stade du Moustoir (Lorient). Le dimanche 25 octobre, Angban Victorien, Habib Maïga et leurs coéquipiers de Metz essayeront de pousser davantage Jean-Philippe Krasso et Saint-Etienne dans une spirale de mauvais résultats. En fait, les Stéphanois restent sur 3 défaites consécutives en Ligue 1.
Au Royaume Uni, Arsenal et Leicester s’affronteront 72 heures après leurs rencontres en Europa League. L’attaquant Nicolas Pépé des Gunners trouvera sur sa route le défenseur central Wesley Fofana des Foxes lors de la 6e journée de Premier League.
Deux chocs pour le lundi 26 octobre
En difficulté depuis le début de la saison, La Gantoise de Niangbo Anderson sera en danger face à Eboué Kouassi et KRC Gent qui sont sur une bonne dynamique. Ce match entre 2 des têtes fortes de l’élite Belge s’annonce bouillant. Le coup d’envoi est prévu pour 19h45 GMT. A la même heure, en Ligue 2 Française, Sochaux où évolue l’attaquant Chris Bédia accueillera Amiens de Timité Cheick. Invaincus depuis le début du championnat, l’attaquant Ivoirien et ses coéquipiers entendent se défaire des Amiénois, 16e au classement pour mettre la pression sur le leader et son dauphin.