Dans la rubrique Duel d’Eléphants, les rencontres entre les internationaux ou joueurs originaires de la Côte d’Ivoire seront mises en avant. En Europe, il y aura 5 combats à suivre ce week-end.
2 contre 1 en France et en Turquie
A la 2e journée de Super Lig Turque, Brice Dja Djédjé va montrer à Wilfried Kanga la meilleure stratégie pour « grouper » sur le milieu de terrain Sissoko Ibrahim, évoluant au Erzurum BB qui jouera contre Kayserispor. Le match entre ces 3 Ivoiriens est prévu pour ce samedi 26 septembre à 10 h30 GMT. Ce même jour à 19 heures, il y aura le même schéma en en Ligue 1 Française. Angban Victorien et Maïga Habib du Metz entendent surprendre Aké Marley de l’Olympique de Marseille. Au Vélodrome, le jeune attaquant pourra compter sur ses coéquipiers pour faire échec au plan de ses 2 compatriotes.
Wilfried Kanga 🇫🇷 🇨🇮 est sur le point d’être transféré par le SCO d’Angers à Kayserispor dans le club d’un certain 🇨🇮 Brice Dja Djéjdé. #NosInternationaux pic.twitter.com/teOZpBym5A
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 14, 2020
Royaume-Uni : Yapi Romaric vs Eric Bailly
Lors de la 3e journée de la Premier League, Eric Bailly et Manchester United iront défier Brighton de Yapi Romaric dans leur stade le samedi 26 septembre 2020 sous le coup de 11h30 GMT. Pour le défenseur emblématique des Eléphants, il s’agira d’écœurer son compatriote en faisant échec aux attaques adverses.
Bison en danger face à Lazare Amani et duel entre milieux au Portugal
Eddy Gnohéré « Bison » et Mouscron sont actuellement la lanterne rouge de la Pro League avec 2 nuls et 4 défaites en 6 sorties. Pour la rencontre de la 7e journée prévue ce dimanche 27 septembre sous le coup de 17h, Bison et ses coéquipiers seront en danger face au leader Charleroi de Lazare Amani. Ce même jour à 17h30, les milieux Diaby Mohamed de Paços Ferreira et Idrissa Doumbia du Sporting Club de Lisbonne croiseront le fer lors de la 2e journée de la Liga NOS. Au week-end précédent, le Sporting n’avait pas pu lancer sa saison à cause d’un report.