Dans la rubrique duel d’Eléphants, les rencontres entre les internationaux ou joueurs originaires de la Côte d’Ivoire seront mises en avant. Il y aura 4 chocs au programme pour ce week-end.
Anani Achille compte piéger deux compatriotes le 29 août
Pour la 2e journée de Ligue 2 Française, Grenoble Foot de l’attaquant Ivoirien Anani Achille (dossard 11) recevra à 17H, au Stade des Alpes, Toulouse FC de ses compatriotes Bayo Vakoun (dossard 15) et Sangaré Ibrahim (dossard 17) ce 29 août 2020. Ces 3 Eléphants s’affronteront au cours de ce match capital pour les deux équipes qui ont perdu leurs premières sorties.
Pour son 1er match en Ligue 1 Française, 🇨🇮 Stéphane Diarra de Lorient FC est sorti sur blessure après 12 min 🏥. La durée de l’absence du virevoltant ailier n’est pour l’instant pas connue. pic.twitter.com/UHuTY0t0TU
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 24, 2020
Un duel de débutants en Ligue 1
Le 30 août 2020, il y aura une rencontre à 13H entre deux débutants dans l’élite Française à savoir Jean-Philippe Krasso (dossard 14) de l’AS Saint-Etienne et Stéphane Diarra (dossard 7) de Lorient. L’attaquant Ivoirien et les Vert n’ont pas encore débuté la Ligue 1 en raison du report leur match contre l’Olympique de Marseille. Pour des raisons sanitaires (3 joueurs Olympiens testés positifs au Coronavirus), la rencontre de la 1ère journée n’a pu se tenir. Quant au milieu Lorientais, il est sorti sur blessure lors de l’opposition Lorient-Strasbourg. Espérons que Stéphane Diarra soit de retour pour croiser le fer avec Jean-Philippe Krasso sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne.
Deux cruciaux duels en Belgique
En Belgique, l’on assistera, ce 30 août, à deux rencontres difficiles pour les champions en titre, Deli Simon (dossard 17) et Odilon Kossonou (dossard 5) ainsi que leur dauphin, Niangbo Anderson (dossard 11). A l’image de son club, la Gantoise, qui connait un début médiocre de Pro League (3 défaites en autant de journées), l’attaquant Ivoirien Niangbo Anderson est muet mais il devra trouver des ressources pour affronter son compatriote Togui Mel William de KV Malines, un autre renard de surface. Une rencontre qui débutera à 18H30 GMT. Quant aux défenseurs précités, ils devront se méfier de KRC Genk où évolue un certain Eboué Kouassi. Une rencontre sous le soleil car prévu à 11H30.