Accueil FootballFootball - Nos internationaux Duel d’Éléphants : 17 Ivoiriens aux prises en France ce week-end

Duel d’Éléphants : 17 Ivoiriens aux prises en France ce week-end

par Laurent Trabi

17 Ivoiriens seront aux prises en France ce week-end et 2. Il y aura respectivement 3 et 4 combats dans les échelons 1 et 2 des championnats Français de football.

 

Charles Boli et 5 autres au duel en Ligue 2 Française

Le samedi 1er mai à 13 heures GMT, la 36e journée de la Ligue 2 s’ouvrira par un affrontement entre Paris FC de Charles Boli,  qui est blessé et absent jusqu’en fin de saison et  Toulouse FC de Bayo Vakoun. Engagés dans la lutte pour la montée dans l’élite, Parisiens (6e) et Toulousains (3e, avec 2 matches en retard) livreront un duel sans merci au stade Charlety (Paris).
Ce même jour, à 18 heures GMT, le stade Marcel Picot sera le théâtre des hostilités entre 4 Éléphants. Akichi Ogou N’Guessan Serges et leurs coéquipiers de Nancy (8e) voudront battre à nouveau Valenciennes de Moussa Guel et Issouf Macalou.

 

Dimanche 2 mai, jour de combat pour 11 Ivoiriens en Ligue 1

A l’occasion de la 35e journée de Ligue 1, 3 combats fratricides opposeront 11 Ivoiriens, le dimanche 2 mai 2021. Dès 11 heures GMT, Seri Jean Michael et Girondins de Bordeaux (16e) seront en danger face à Rennes de Yann Gboho (7e). Cependant, contre les Rennais, invaincus depuis 6 matches en Ligue 1 (5 victoires et 1 nul), le milieu de terrain Ivoirien et ses partenaires essayeront de stopper une spirale négative de 5 défaites consécutives.
Officiellement rélégué en Ligue 2, Dijon FCO, où évolue Assalé Roger, jouera pour l’honneur face à Metz de Habib Maïga et Angban Victorien. Les Messins devront saisir l’aubaine pour s’imposer après 7 sorties infructueuses en championnat (2 nuls et 5 défaites). Cette rencontre démarrera à 13 heures GMT.
A la même heure, à Lorient, Stéphane Diarra aura chaud face au « gbonhi » Angevin constitué d’Ismaël Traoré, Angelo Fulgini, Abdoulaye Bamba, Souleyman Doumbia et Cho Mohamed-Ali. A la lisière de la zone rouge, les Merlus (17e) et leur milieu de terrain Ivoirien ne feront pas de cadeau au SCO Angers (10e).

Vous pouvez également aimer