Lors de ce week-end, 10 Ivoiriens se mesureront avant la trêve internationale. Dès ce vendredi soir, Seko Fofana et Ghislain Konan ouvriront le bal.
#SCOFCM [ ℂ𝕠𝕟𝕗𝕖́𝕣𝕖𝕟𝕔𝕖 ]
🎥 La conférence de presse de Frédéric Antonetti à deux jours du déplacement à @AngersSCO.
💬 « 𝑈𝑛 𝑒́𝑡𝑎𝑡 𝑑’𝑒𝑠𝑝𝑟𝑖𝑡 𝑒𝑥𝑒𝑚𝑝𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒 » 👇
— Fc Metz ☨ (@FCMetz) October 1, 2021
4 duels prévus lors de ce week-end
La rencontre inaugurale de la 9e journée de la Ligue 1 Française mettra aux prises, RC Lens de Seko Fofana et Reims de Ghislain Konan. Avant de rejoindre la sélection nationale, le défenseur Ivoirien espère mettre du sable dans l’attiéké de Seko et des Lensois au stade Bollaert-Delelis, à partir de 19 heures GMT. Dans ce même championnat, le dimanche 3 octobre 2021, Angers d’Ismaël Traoré, Bamba Abdoul Kader et Doumbia Souleyman accueillera Metz de Habib Maïga, sous le coup de 13 heures GMT. Les Messins entendent prendre des points afin de sortir de la zone rouge.
En Angleterre, la 7e journée du championnat domestique s’ouvrira demain samedi 2 octobre à 11h30 GMT avec un choc opposant Manchester United d’Éric Bailly et Amad Diallo à Everton de Jean-Philippe Gbamin. Cette rencontre entre ces 2 formations ayant le même nombre de points (13) et classées dans le top 5 de la Premier League s’annonce électrique à l’Old Trafford. En Belgique, Seraing d’Ali Sanogo et Zulte Waregem d’Idrissa Doumbia croiseront le fer à l’occasion de la 10e journée de la Pro League. Le coup d’envoi de cette rencontre entre ces 2 équipes du bas du tableau sera donné le dimanche 3 octobre à partir de 14 heures GMT.
La réaction amicale quand tu sais que ton BAE va retourner en famille 🇨🇮 pour quelques jours et te manquer 🥰. pic.twitter.com/SpxoT0FDP7
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 1, 2021