La Fédération Ivoirienne de Dodgeball (FID) a annoncé sur ses réseaux sociaux, la tenue du championnat national pour la saison 2024, les jeudi 21 et vendredi 22 novembre 2024, au Hall 1 du Palais des Sports de Treichville, à 09H00.
Après avoir organisé une formation d’actualisation aux règles de jeu, en octobre dernier, suivi d’une séance de formation sur les règles du jeu à l’espace Agora de Koumassi, la Fédération Ivoirienne de Dodgeball (FID) lancera le championnat national de l’année 2024. Ce championnat sera axé autour du thème « Changeons la donne par le Dodgeball pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire dans le monde ». Ce championnat verra la présence de plus d’une dizaine d’équipes et celle des élèves et étudiants de l’OISSU qui ont été invitées à s’intéresser à la pratique de ce sport, le mercredi 23 octobre dernier.
Faut –il noter que le dodgeball est un sport collectif dans lequel les joueurs de chaque équipe tentent d’éliminer leurs adversaires, tout en évitant de se faire toucher eux-mêmes. Les équipes sont composées de six joueurs et les matchs de 40 minutes, sont divisés en deux mi-temps de 20 minutes au cours desquelles sont jouées autant de manches que possible. Une manche dure 3 minutes ou jusqu’à ce que tous les joueurs d’une équipe soient éliminés. Deux points sont attribués à l’équipe gagnante pour chaque manche gagnée. Par ailleurs, Le dodgeball se joue sur un terrain de dimensions 8 × 17 mètres. Les lignes de fond sont apposées à un mètre minimum du mur, du filet ou de la barrière.