A quelques heures du duel entre Algérie et Côte d’Ivoire, le sélectionneur Djamel Belmadi et Riyad Mahrez ont haussé le ton devant la presse.
Marchez 🇩🇿 : « La pression, on l’a toujours. On vit avec, encore aujourd’hui, où il faut absolument gagner. De la responsabilité, oui, depuis 2016, je l’ai. Il faut savoir que les 4 équipes peuvent encore se qualifier. Que le meilleur gagne. »
De @FernandDdeh #afcon2021 #can2021 pic.twitter.com/1HdfZnmzaF— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 19, 2022
« D’où vous sortez une Algérie méconnaissable ? » s’est interrogé le sélectionneur Algérien
Djamel Belmadi : « Sur les deux rencontres précédentes, je ne sais pas d’où vous sortez une Algérie méconnaissable ? Je soutiens plutôt que c’est une Algérie qui a manqué d’adresse. Elle n’a pas su concrétiser les nombreuses occasions que nous avons eues.
Nous devons absolument gagner ce match face à la Côte d’Ivoire pour exister dans la compétition. Ce n’était pas le cas pour les matches précédents. C’est un gros challenge »
« Il faut absolument gagner », a déclaré l’atout offensif des Fennecs
Ryad Mahrez : « La pression, on l’a toujours. On a toujours su jouer avec la pression. Encore aujourd’hui, où il faut absolument gagner. Les 4 équipes peuvent encore se qualifier. Matches ouverts. Que le meilleur gagne !
Comme toutes les autres CAN, c’est l’Afrique, un continent avec des conditions particulières. Sur nos premiers matches, tout n’est pas à jeter. Nous avons manqué d’efficacité. Mais parfois, il faut passer par ces moments-là. Ça forge le groupe ».