La Division 3 ivoirienne a donné son coup d’envoi avec une première journée riche en buts et en surprises. Des résultats serrés dans toutes les poules traduisent déjà l’intensité de la compétition.
 Poule A : l’USC Bassam cale d’entrée
Poule A : l’USC Bassam cale d’entrée
L’AS Athletic a bien lancé sa saison en s’imposant (0-1) sur le terrain de CASY Foot. Dans le même temps, le Cosmos FC est allé chercher une précieuse victoire face au CO Monajoce (1-2). Le FC Nafana a fait respecter sa loi à domicile en battant Ivoire Académie (2-1), tandis que Les Séraphins et le RC Koumassi se sont neutralisés (0-0). Songon FC et l’USC Bassam se sont quittés sur un score de parité (1-1).
Poule B : l’Espoir d’Adzopé affiche déjà ses ambitions
Le duel entre Alliance et Edus Aboisso s’est soldé par un nul (1-1). La JCAT a réalisé la bonne opération en battant Espoir Koumassi (1-2). Leader Foot AC et Sacraboutou n’ont pas su se départager (1-1), tout comme Satellite FC et Schadrac FC (1-1). L’AS Espoir d’Adzopé a frappé un grand coup en allant s’imposer sur la pelouse de Yopougon FC (0-1).
Poule C : l’OC Taabo impressionne
Dans cette poule, l’Académie Tuo a pris le dessus sur Arrogates FC (2-1), alors que l’Espérance FC Bouaké a dominé l’ASC Bouaké dans le derby local (1-2). Le duel entre FC Bintanan et ADFCA s’est conclu sur un nul (1-1). JAC Zuénoula et Max United FC n’ont pas trouvé la faille (0-0). Mais la performance du week-end est à mettre au crédit de l’OC Taabo, large vainqueur du Réal d’Abobo (3-0).
Poule D : RC Daloa et Siguilolo FC assurent
Dans cette poule très disputée, ASC Ouragahio et AS Lianes n’ont pas réussi à faire la différence (0-0). G27 FC et FC Solidarité ont partagé les points (1-1). Gbalet Sport a débuté par un succès face au KAFAC (1-0). Le RC Daloa a confirmé ses ambitions en s’imposant à Marahoué FC (1-2), alors que Siguilolo FC a pris le meilleur sur Sugar FC (1-0).
Une compétition qui s’annonce ouverte
Au terme de cette première journée, peu d’équipes se détachent vraiment, mais certaines ont déjà montré leur solidité, à l’image de l’OC Taabo et du RC Daloa. La suite de la compétition s’annonce indécise et promet une bataille acharnée dans toutes les poules.
 Tous les résultats
Tous les résultats
Poule A
CASY Foot – AS Athletic : 0-1
CO Monajoce – Cosmos FC : 1-2
FC Nafana – Ivoire Académie : 2-1
Les Séraphins – RC Koumassi : 0-0
Songon FC – USC Bassam : 1-1
Poule B
Alliance – Edus Aboisso : 1-1
Espoir Koumassi – JCAT : 1-2
Leader Foot AC – Sacraboutou : 1-1
Satellite FC – Schadrac FC : 1-1
Yopougon FC – AS Espoir Adzopé : 0-1
Poule C
Académie Tuo – Arrogates FC : 2-1
ASC Bouaké – Espérance FC Bouaké : 1-2
FC Bintanan – ADFCA : 1-1
JAC Zuénoula – Max United FC : 0-0
OC Taabo – Real d’Abobo : 3-0
Poule D
ASC Ouragahio – AS Lianes : 0-0
G27 FC – FC Solidarité : 1-1
Gbalet Sport – KAFAC : 1-0
Marahoué FC – RC Daloa : 1-2
Siguilolo FC – Sugar FC : 1-0
