Division 3 : premiers enseignements après la 1ère journée

Par Guy Jaures

La Division 3 ivoirienne a donné son coup d’envoi avec une première journée riche en buts et en surprises. Des résultats serrés dans toutes les poules traduisent déjà l’intensité de la compétition.

Poule A : l’USC Bassam cale d’entrée

L’AS Athletic a bien lancé sa saison en s’imposant (0-1) sur le terrain de CASY Foot. Dans le même temps, le Cosmos FC est allé chercher une précieuse victoire face au CO Monajoce (1-2). Le FC Nafana a fait respecter sa loi à domicile en battant Ivoire Académie (2-1), tandis que Les Séraphins et le RC Koumassi se sont neutralisés (0-0). Songon FC et l’USC Bassam se sont quittés sur un score de parité (1-1).

Poule B : l’Espoir d’Adzopé affiche déjà ses ambitions

Le duel entre Alliance et Edus Aboisso s’est soldé par un nul (1-1). La JCAT a réalisé la bonne opération en battant Espoir Koumassi (1-2). Leader Foot AC et Sacraboutou n’ont pas su se départager (1-1), tout comme Satellite FC et Schadrac FC (1-1). L’AS Espoir d’Adzopé a frappé un grand coup en allant s’imposer sur la pelouse de Yopougon FC (0-1).

Poule C : l’OC Taabo impressionne

Dans cette poule, l’Académie Tuo a pris le dessus sur Arrogates FC (2-1), alors que l’Espérance FC Bouaké a dominé l’ASC Bouaké dans le derby local (1-2). Le duel entre FC Bintanan et ADFCA s’est conclu sur un nul (1-1). JAC Zuénoula et Max United FC n’ont pas trouvé la faille (0-0). Mais la performance du week-end est à mettre au crédit de l’OC Taabo, large vainqueur du Réal d’Abobo (3-0).

Poule D : RC Daloa et Siguilolo FC assurent

Dans cette poule très disputée, ASC Ouragahio et AS Lianes n’ont pas réussi à faire la différence (0-0). G27 FC et FC Solidarité ont partagé les points (1-1). Gbalet Sport a débuté par un succès face au KAFAC (1-0). Le RC Daloa a confirmé ses ambitions en s’imposant à Marahoué FC (1-2), alors que Siguilolo FC a pris le meilleur sur Sugar FC (1-0).

Une compétition qui s’annonce ouverte

Au terme de cette première journée, peu d’équipes se détachent vraiment, mais certaines ont déjà montré leur solidité, à l’image de l’OC Taabo et du RC Daloa. La suite de la compétition s’annonce indécise et promet une bataille acharnée dans toutes les poules.

Tous les résultats

Poule A

CASY Foot – AS Athletic : 0-1
CO Monajoce – Cosmos FC : 1-2
FC Nafana – Ivoire Académie : 2-1
Les Séraphins – RC Koumassi : 0-0
Songon FC – USC Bassam : 1-1

Poule B

Alliance – Edus Aboisso : 1-1
Espoir Koumassi – JCAT : 1-2
Leader Foot AC – Sacraboutou : 1-1
Satellite FC – Schadrac FC : 1-1
Yopougon FC – AS Espoir Adzopé : 0-1

Poule C

Académie Tuo – Arrogates FC : 2-1
ASC Bouaké – Espérance FC Bouaké : 1-2
FC Bintanan – ADFCA : 1-1
JAC Zuénoula – Max United FC : 0-0
OC Taabo – Real d’Abobo : 3-0

Poule D

ASC Ouragahio – AS Lianes : 0-0
G27 FC – FC Solidarité : 1-1
Gbalet Sport – KAFAC : 1-0
Marahoué FC – RC Daloa : 1-2
Siguilolo FC – Sugar FC : 1-0

Vous pouvez également aimer