Division 2 / 2025-2026 : le top départ ce week-end !

Par Guy Jaures

Le Championnat national de football féminin de Division 2 ouvre officiellement ses portes ce week-end. Réparties en quatre poules, les 23 équipes engagées partent à la conquête des deux précieux tickets pour l’élite.

Le football féminin ivoirien reprend ses droits. À partir de ce week-end des 10 et 11 janvier 2026, le Championnat National Féminin de Division 2 lance sa saison 2025-2026 sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Pour cet exercice, 23 clubs sont engagés et répartis en quatre poules : Deux poules basées à Abidjan et deux poules à l’intérieur du pays, avec un objectif commun : décrocher l’une des deux places synonymes de montée en Division 1.

La poule B est composée de l’Allianz FC, Afas, JFC Marcory, Cfad et JFC Bassam, quand la poule A sera animée par le Stade d’Abidjan, l’AS Young Boys, Glory FC, US Aéroport, RF Cocody et CS d’Assouba. Dans la poule C, on retrouve l’Ascc Niakara, l’OJC Yamoussoukro, la SOA, le Bandana FC et Yamoussoukro FC. Enfin, la dernière poule (D) est partagée par Chandelier FC, Lagoué FC, Celtic FAB, Sporting Club de Marcory et Maxi FC.

Avec cette nouvelle saison, la Division 2 féminine s’annonce très disputée, entre clubs ambitieux, nouvelles structures et équipes en quête de confirmation.
La première journée promet déjà des affiches intéressantes sur l’ensemble du territoire, avec des confrontations équilibrées.

Programme complet de la journée

Vous pouvez également aimer

situs gacor