Depuis hier lundi 3 octobre 2022, le stade Robert Champroux accueille un stage de recyclage des entraîneurs de Division 1 de football féminin. Cette session de perfectionnement va se tenir sur 3 jours.
18 techniciens de Division 1 à l’école de la DTN
Annoncée en aparté par le Directeur Technique adjoint Alain Gouaméné le 28 septembre dernier lors du lancement de la saison 2022-2023 du championnat d’échelon 1, la session de formation des entraîneurs a effectivement démarré. Durant les 3 jours qu’elle durera, 18 techniciens (entraîneurs principaux et adjoints) des écuries de l’élite féminine seront « coachés » par la Direction Technique Nationale sur des principes de jeu. Selon les mots du Directeur Technique National Ludovic Batelli qui dirige ce stage, il s’agira :
– d’être capable de se déplacer dans les intervalles ;
– donner des repères simples ;
– être capable de jouer sur la largeur.
Il faut souligner que cette initiation s’inscrit dans le cadre de la formation continue des acteurs principaux de la Division 1. Elle répond notamment au souci d’améliorer la qualité du spectacle proposé par les différentes écuries. A partir du vendredi 7 octobre 2022, l’Atletico FC d’Abidjan débutera la défense de son titre acquis en 2022 face à 9 autres formations concurrentes.