Pas de repos pour l’instant, on enchaîne pour les 14 clubs de la Division 1 du championnat national féminin qui seront sur les différentes pelouses ce week-end pour le compte de la 10e journée.
Si les hommes bénéficient d’un long congés pour avoir bouclé la phase aller de leurs compétitions avant la fête du nouvel an, il n’en est pas de même pour les dames. Une semaine après la 9e journée qui a été émaillée de plusieurs reports, elles retournent sur le rectangle vert pour la 10e journée. Une journée qui débutera samedi 04 janvier avec 5 matches.
A 10 heures, l’Asec Mimosas, leader avec 21 points (-2 matchs) recevra l’Afan (3e, 15 points), au Parc des Sports de Treichville. Un beau duel de haut du tableau, qui se disputera à la même heure que deux autres rencontres : Glory FC – FCJF Koria au complexe de Yopougon, Sekala Sport – Juventus FC au stade régional de Daloa. Les deux dernières rencontres de ce samedi sont programmées à 15 heures 30. Au complexe de Yopougon, le FC Inter d’Abidjan (7e, 10 points, 4 matchs en moins) qui fait une belle remontée, sera face à l’Africa Sports (8e, 10 points). Un duel du milieu de classement qu’aucune des formations ne voudra perdre. Au Parc des Sports de Treichville, Ange FC (5e, 12 points) tentera d’avancer face à l’ancien champion, l’Atletico FC (6e, 10 points).
Le dimanche 5 janvier, Teco FC (9e, 9 points) recevra Agir FC (10e, 8 points) dans un autre duel de milieu de tableau, à 10 heures, au Lycée Moderne de Cocody. A 15 heures, le Stella Club (2e, 16 points) essaiera de conserver sa deuxième place face à la lanterne rouge, la Jeunesse Football Club de Marcory (0 point) sur la même pelouse du Lycée Moderne de Cocody.
Le calendrier complet