Face à une équipe de l’Asec Mimosas beaucoup plus forte et disciplinée, l’Inter FC d’Abidjan, le champion en titre tombe d’entrée (0-2).
La grande affiche du lancement de la saison 2024-2025 a tenu toutes ses promesses. La commission de football féminin qui a eu l’idée de lancer la nouvelle saison à Bouaké y est pour beaucoup. En effet, c’est sous les yeux d’un public Bouakois venu en grand nombre au stade annexe de la paix de Bouaké que l’Inter Football Club d’Abidjan et l’Asec Mimosas ont livré un très bon spectacle. Les Fleurs Mimosas ont imposé leur rythme dès l’entame de la rencontre, assiégeant le camp des Abidjanaises. Mais la maladresse des attaquantes devant le but et leur mauvais positionnement les mettant très souvent en hors jeu les pénalisaient. Et les rares frappes cadrées comme celle d’Ouédraogo Habibou à la première minute de jeu n’étaient pas si dangereuses. L’attaquante de pointe, Diallo malgré son poids sur la défense des Interistes ne parvenait pas à mieux finir ses actions.
N’guessan Nadège prenait alors les choses en main pour planter un doublé en deux minutes. Profitant d’une hésitation de la défense de l’Inter FC, elle ouvrait le score sur frappe du pied gauche à la 23e minute. A la 25e, bien lancée dans la profondeur, elle réussit le doublé sur un magnifique piqué, cette fois du pied droit. 2 buts d’avance avant la fin de la première période pour l’Asec Mimosas, à la grande joie de ses nombreux supporters qui ont effectué le déplacement sur la deuxième ville du pays. Mais juste avant la pause, l’l’Inter FC passait tout près de réduire le score à plusieurs reprises. Bien contré à chaque fois par la gardienne Mimosas, mais également par la maladresse de ses attaquantes.
En deuxième période les débats se rééquilibraient. Les joueuses de l’Inter étaient très souvent signalées en position de hors-jeu. Des décisions arbitrales contestées par leur entraîneur à la fin de la rencontre, aux micros des journalistes. Il peut également remercier sa gardienne qui a empêché l’Asec d’alourdir le score. Elle qui en fin de match a multiplié les bons gestes pour empêcher Habibou et ses coéquipières de retrouver le chemin des filets.
Une belle revanche des Mimosas sur les championnes en titre qui lancent bien leur saison. Si l’Asec mérite sa victoire, l’Inter FC a été également quelque peu méconnaissable sur cette première copie rendue de la saison. Une prestation décevante que le coach a expliqué par la perte de plusieurs joueuses durant l’inter-saison. Cependant, il promet remettre sa machine en marche avec les nouvelles recrues.