Avant la 24e journée qui se disputera ce week-end, 3 matchs en retard se sont joués en semaine. L’Asec Mimosas garde toujours son point d’avance sur l’Atletico FC, à 3 journées de la fin.
Après avoir infligé une correction à l’Afan (7-1) à Abengourou le week-end passé lors de la 23e journée, l’Asec Mimosas à déroulé face à la Juventus FC de Yopougon (4-0), en match en retard de la 15e journée. Deux succès qui s’avèrent précieux, car elles permettent aux Fleurs Mimosas de rester en tête du classement avec 63 points et surtout de garder le petit point d’avance sur l’Atletico FC (2e, 62 points), qui a aussi signé deux victoires sur la même période. Après le succès (1-0) sur Ange FC pour le compte de la 23e journée, les orange et vert ont marché sur Sekala Sport (4-0) en semaine lors du match en retard de la 15e journée. Toutefois, l’Asec Mimosas garde toujours un petit joker avec un match en moins. Ce qui pourrait lui permettre de prendre 4 points d’avance sur son dauphin. A 3 journées de la fin de la Division 1, c’est l’Asec Mimosas qui possède assez de chances pour fêter le titre.
Le Stella Club d’Adjamé (48 points) reste sur le podium, grâce notamment à sa large victoire (9-0) sur la lanterne rouge, JFC Marcory, le week-end passé. Les Stellistes ont 3 points d’avance sur l’Inter FC d’Abidjan (4e, 45 points), qui a battu l’Africa Sports (3-1). Les Aiglonnes restent scotchées à la 7e place (26 points).
Résultats et classements complets