L’Inter FC d’Abidjan à un point du titre de champion de Côte d’Ivoire suite à sa victoire samedi face à l’Asec Mimosas (1-0). Une victoire qui confirme également sa nette domination sur toute la saison.

 

La 18e journée du championnat national était un tournant décisif pour la saison avec le choc Inter FC – Asec Mimosas. 16 buts ont été inscrits au cours de ce chapitre avec un seul nul enregistré entre Bandaman FC – Ange FC (2-2).

Inter FC d’Abidjan tout proche du but

La finale de la saison a eu lieu le samedi 13 avril, au complexe sportif d’Abobo entre l’Inter FC d’Abidjan (1er) et l’Asec Mimosas (2e). Ce choc entre le leader et son dauphin était crucial pour les deux équipes. Avec 8 points d’avance avant ce face à face décisif, une victoire permettait à l’Inter FC de faire un grand pas vers le premier titre de sa jeune histoire. Une occasion que Sandrine Niamien et ses partenaires n’ont pas manqué. Le but sur coup franc inscrit à la 23e minute par Sidibé Mariam a suffit à leur bonheur. Cette victoire leur a ainsi permis de prendre 11 points d’avance sur leur victime de la journée. A 4 journées de la fin de la saison, l’ International Football Club d’Abidjan (52 points) détrônerait l’Atletico FC s’il venait à prendre 1 point lors de la prochaine journée.

Même si mathématiquement tout est encore possible, la lutte pour le titre est virtuellement bouclée pour l’Asec (41 points) qui devra désormais se battre pour conserver la deuxième place que convoite ardemment le Stella Club ( 3e, 39 points) vainqueur (2-0) de la RFC Cocody.

L’Africa Sports (11e, 11 points) est toujours plongé dans la zone rouge. Les Aiglonnes ont été enfoncées par par Sekala FC (5e, 31 points) sur un score sans appel (1-5).

Résultats et classement