Division 1 : Inter FC d’Abidjan – Stella Club pour lancer la saison

Par Prince de GBA

La saison 2025-2026 de la Division 1 féminine démarre ce vendredi 12 septembre par un choc : Inter FC d’Abidjan – Stella Club d’Adjamé, à 15h30 au stade Robert Champroux de Marcory.

Le lancement officiel a eu lieu le lundi 8 septembre, à la salle de conférence de la Fédération Ivoirienne de Football, lors d’un point de presse animé par Élie Kassébedo, vice-présidente de la Commission de Développement du Football Féminin. Après avoir dressé le bilan de la saison écoulée, marquée par le sacre de l’Asec Mimosas, elle a livré les grandes lignes de ce nouvel exercice. Pas de grands changements au programme : la Division 1 se jouera à 14 équipes pour la troisième année consécutive, soit 26 journées et plus de 180 rencontres. Sept enceintes accueilleront la compétition : le stade Robert Champroux, le Parc des Sports de Treichville, le complexe Jessy Jackson de Yopougon, le complexe d’Abobo, le stade Biaka Boda de Gagnoa, le stade municipal de Bouaké et le stade régional de Daloa. Pour accroître la visibilité du championnat, plusieurs matchs seront diffusés sur les plateformes digitales de la FIF, en attendant un diffuseur télé.

Trois promus et un favori désigné

Le CO Bony Achi, Mouna FC d’Akoupé et l’Étoile Filante de Yamoussoukro découvrent l’élite cette saison, avec l’ambition de s’y maintenir… voire de créer la surprise. L’Asec Mimosas, championne en titre et victorieuse du récent tournoi qualificatif de la Ligue des championnes africaines (zone UFOA-B), s’avance une nouvelle fois en grande favorite. Ses principaux concurrents devraient être l’Atletico FC, son dauphin de 2024-2025, mais aussi l’Inter FC d’Abidjan et le Stella Club d’Adjamé.

Inter – Stella, le premier grand rendez-vous

Le duel inaugural de ce vendredi oppose donc deux prétendants sérieux. Déchu de son titre la saison passée, l’Inter FC d’Abidjan espère reprendre sa couronne. Les Abidjanaises viseront une entrée en matière réussie. En face, le Stella Club, troisième du dernier exercice, nourrit l’ambition de franchir un cap et de s’inviter dans la lutte pour le titre. Ce premier face-à-face promet de donner le ton d’une saison qui s’annonce palpitante, riche en émotions, en spectacle et en suspense.

Le calendrier intégral

Vous pouvez également aimer