Ta Lou Marie-Josée et Arthur Cissé participeront le vendredi 25 septembre 2020 au Meeting de Doha, la dernière étape de la Diamond League. Les sprinteurs Ivoiriens entendent boucler le prestigieux circuit en beauté.
Cissé Gué est le plus rapide en Allemagne #MeetingdeBerlin #AthlétismeCIV pic.twitter.com/12Zj2cfYk1
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 14, 2020
Un plateau de gala pour Ta Lou au 100m Dames
De retour dans la ville de Doha où elle a réalisé sa meilleure performance jusqu’à ce jour sur le 100m (10’85 en 2018 et 2019), Ta Lou Marie-Josée compte renouer avec les records dans cet environnement porte-bonheur. Cependant, ce ne sera pas une chose aisée pour la sprinteuse trentenaire qui devra faire face à des concurrentes plus jeunes. A 19h56 GMT, elle sera aux prises notamment avec Elaine Thompson-Herah et Aleia Hobbs qu’elle avait affrontées à Rome, 6 jours plus tôt.
Arthur Cissé en piste pour le 200m Hommes
Contrairement au meeting précédent à Rome où il a pris part à l’épreuve du 100m, Arthur Cissé sera en piste pour le 200m. Pour sa première course de l’année sur cette distance, le sprinteur Ivoirien sera aux côté des mastodontes de l’épreuve comme le Français Christophe Lemaitre et Julian Forte. Il devra aussi faire attention au Qatari Abdelaziz Mohamed qui évoluera à domicile.
Arthur Cissé est dans un excellent état de forme qui se matérialise par 2 victoires (1er à Berlin et Ostrava) et 2 podiums (2e à Marseille, 2e au Meeting de Rome) depuis la reprise. Il compte poursuivre sur cette lancée à Doha malgré ces 3 athlètes cités ci-dessus qui constitueront de sérieux adversaires pour la course prévue à 18h33 GMT.