Après un excellent mois de Juin récompensé par plusieurs succès, Cissé Arthur GUÉ a entamé ce mois de Juillet avec la Diamond League à Paris. Une première dans sa jeune carrière de sprinteur. Ce fut une belle expérience pour le récent champion des 100 mètres du Meeting Gabriel Tiacoh. Malheureusement, la performance espérée fut mauvaise car il termine à la septième place avec un temps de 10 « 15.
Au départ de cette course, il démarre bien les cinq premières secondes. Malheureusement, il termine mal son sprint comme sa dernière course de Leverkusen où lui même reconnaissait au micro de SFR Sport que sa fin de course était à retravailler. Arthur, malgré ce mauvais résultat, reste optimiste et compte sur le soutien de tous les ivoiriens pour la suite des compétitions de l’année 2019 : « Le meilleur est encore à venir grâce à tout votre soutien et encouragement. »
It is with joy that I participated in my very first #DiamondLeague, in Paris, this day, June 30, 2018.
To line on the 100M, I finish 7th in 10 « 15.
The best is yet to come thanks to all your support and encouragement.
Thank you all!#ArthurGC | @JUMO_WeMo#ParisDL pic.twitter.com/qDmHTyd4zc
— Arthur Gue CISSE (@ArthurGueCISSE) 30 juin 2018
📢💬 @ArthurGueCISSE, récemment passé sous les 10s à Leverkusen (9 »94) et vainqueur du 100m (10 »08) : « C’est le finish que j’ai mal terminé ! » 🇨🇮⚡🔥#MeetingStanislas pic.twitter.com/8PLMlqhRQa
— SFR Sport (@SFR_Sport) 27 juin 2018