3 mois après la dernière trêve internationale, la Côte d’Ivoire version Jean Louis Gasset va se regrouper à nouveau dans quelques semaines pour disputer deux matchs amicaux. Découvrons le programme des Éléphants pour ce mois de septembre.
La sélection nationale 🇨🇮 jouera en septembre 2 matchs amicaux en France 🇫🇷 :
– Le Togo 🇹🇬
– La Guinée 🇬🇳 pic.twitter.com/vZvwcSE1Yt— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 5, 2022
Les adversaires de la Côte d’Ivoire pour ces deux rendez-vous seront le Togo et la Guinée. La date du match contre les Éperviers n’étant pas encore connue, en revanche celle contre le Syli National se tiendra le 27 septembre à Amiens en France. Il faut noter que ces matchs amicaux viennent en lieu et place de la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 initialement prévues pour ce mois de septembre mais reportées au mois de mars 2023.
🚨OFFICIEL ! 🇨🇮🇬🇳
Le match amical Côte d’Ivoire 🇨🇮 – Guinée 🇬🇳 se tiendra à Amiens en France 🇫🇷 le 27 septembre prochain. #FootballCIV
Attention aux marabouts ! pic.twitter.com/HhPQkxGXSV
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 5, 2022
Pendant ce regroupement, certains joueurs absents en sélection lors de la dernière trêve internationale où depuis longtemps pourrait faire leur retour. En effet, le sélectionneur Jean Louis Gasset a récemment effectué une tournée Européenne où il a rencontré plusieurs joueurs dont Seko Fofana, Wilfried Singo, Franck Kessié, Nicolas Pépé, Jean Philippe Gbamin, Éric Bailly, Sinaly Diomandé et Maxwell Cornet.