Les 25 et 26 novembre derniers, des entraîneurs de tennis ont renforcé leurs capacités. Organisée par la Fédération Ivoirienne de Tennis (FIT), cette session a eu lieu au Tennis Club Sotra sis à Marcory Zone 4 (district d’Abidjan).
Le coach Lonfo Illou a instruit une vingtaine de stagiaires
Dans le cadre du stage de formation et de renforcement dénommé « Tennis Play & Stay », le coach Lonfo Illou a instruit une vingtaine d’encadreurs. Titulaire du diplôme de niveau de niveau 3 d’entraîneur, cet instructeur est intervenu en qualité d’expert de l’instance faîtière, l’ITF. Les stagiaires sont repartis très satisfaits des acquis de ces 2 jours d’activités.
Il faut rappeler que l’initiative « Tennis Play and Stay » vise un double objectif. D’une part, elle aide à l’introduction du tennis auprès de différents publics cibles. D’une part, elle a pour but d’intéresser plus de joueurs et joueuses à la pratique de ce sport. Pour ce faire, la FIT et l’ITF ont convenu de faire de la promotion du tennis et de la formation des encadreurs leur cheval de bataille. C’est dans ce sens que l’officier de développement de l’ITF pour l’Afrique du nord, de l’ouest et du centre a initié le stage de formation et de renforcement de la semaine dernière.