Des Éléphants rassurants, tel est le visage que les Ivoiriens ont montré lors de ce match face à la RDC ce dimanche soir à Amiens. Les doubles Champions d’Afrique ont été plus forts que les Léopards. Les protégés de Kamara Ibrahim ont facilement battu la République Démocratique du Congo (3-1).

De bonnes associations à retenir

Le talent a fait la différence face à la RDC. Kamara a aligné pour ce match amical le trio d’attaque Gradel-Pépé-Zaha qui a entièrement donné satisfaction. En effet, Pépé et Zaha ont été respectivement buteurs aux 44e minute et 95e minute. Le premier but des Éléphants a été inscrit par Wilfried Kanon à la 22e minute. Menant 2-0 à la pause, la Côte d’Ivoire s’est fait bouger dès l’entame de la seconde période. À force de subir les assauts Congolais, Gbohouo s’incline suite à une erreur de Ghislain Konan qui a profité à Akolo Shadrac à la 64e minute.

Zaha au top

Kamara a utilisé 15 joueurs pour ce match amical. Zaha est celui qui a tiré son épingle du jeu. Il a martyrisé la défense congolaise avec ses dribbles endiablés. À la 44e minute, l’attaquant de Crystal Palace a mystifié toute la défense droite des Léopards avant de servir parfaitement Nicolas Pépé. Il faut aussi noter la bonne performance de Maïga. Le sociétaire du FC Metz a été excellent dans son abattage dans le milieu de terrain. Il a beaucoup ratissé et a été la première rampe de lancement des offensives ivoiriennes.

Une seconde victoire consécutive pour les éléphants qui vont entamer les matchs à enjeux lors de la prochaine sortie en novembre pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.