Décollage difficile pour les nouveaux pilotes de la Ligue 1

Par Martial YAO

Comme le dit le dicton, pas de quartier, pas de pitié. C’est le résumé de l’Akwaba qui fut réservé aux 3 nouveaux pilotes de la Ligue 1 qui ont pu se faire une idée de ce qui leur attend tout au long de la saison.

En effet, l’effet « nouveau coach » qui a pour habitude de donner du tonus et l’enthousiasme aux effectifs des clubs n’a pas eu lieu. Venu du Lagnon FC, club de National 3 en France pour occuper le poste d’entraîneur principal de l’Africa Sports, Jean Christophe Gratecap a été dignement reçu par les Afadistes ce samedi dernier. Alors que son équipe tenait un nul, il a dû assister à un revirement de situation à la 85e minute.
Tout comme son prédécesseur, Lago Bailly Guillaume venu pour remplacer Gbélia Guillaume au sein de Issia Wazi a été sèchement accueilli. Après un 1 but de part et d’autre face à l’Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB) après les 90 minutes de temps réglementaire, il a dû assister avec impuissance à sa première défaite sur un but à la 90+3. Nanguy Mockey fut le bourreau du coach.

Chez les Guêpes, le coach Kablan Marcelin n’a pas échappé à la règle. Vice-champion de la Ligue 1 avec le Williamsville Athletic Club en 2017, l’enfant de la maison a vu sa fête de retour en Ligue 1 gâchée par le capitaine de l’ASI Abengourou Brou Fortuné à la 82e minute.
Après ces revers enregistrés, les 3 coachs vont devoir attendre le week-end prochain pour essayer de prendre leur premier point.

 

Vous pouvez également aimer