Hier soir, le Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) s’est réuni au Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen (CSCTIC). Outre la présentation de la médaille de bronze glanée de hautes luttes par Gbagbi Ruth au Japon, de bonnes nouvelles pour les taekwondo-ins ont été annoncées.
Gbagbi Ruth a présenté sa médaille
Rentrée des Jeux Olympiques de Tokyo, Gbagbi Ruth a été présente à la rencontre du Comité Directeur de la FITKD qui s’est déroulée hier jeudi 5 août au siège de la FITKD sis au Centre Sportif Alassane Ouattara. L’athlète a montré sa médaille de bronze des -67 kg au Président Bamba Cheick Daniel et à l’ensemble de ses collaborateurs. Ces derniers n’ont pas manqué de la féliciter chaleureusement pour l’honneur qu’elle a fait, encore une fois, au drapeau tricolore Ivoirien.
Me Jean-Marc Yacé, désigné candidat à la présidence de la FITKD
Comme prévu à l’ordre du jour de la réunion d’hier soir du Comité Directeur de la FITKD, 33 des 35 membres de l’équipe dirigeante en fin de mandat ont procédé à la désignation de leur candidat à l’élection au poste du Président de l’instance fédérale. Au terme des votes avec des bulletins secrets, 32 membres ont opté pour le seul candidat en lice, Me Jean-Marc Yacé, vice-Président de la FITKD en charge du financement et du sponsoring. Comme un symbole, l’élu avait même voté pour le Président sortant, Bamba Cheick Daniel, qui a décidé de passer la main à la fin de son mandat. L’élection à la présidence de la FITKD aura lieu le samedi 30 octobre 2021.
Le CSCTIC sera inauguré en octobre prochain
Longtemps projetée, l’inauguration du CSCTIC sera effectuée le 28 octobre prochain. Construit sur une superficie totale de 10.000 mètres carrés, le « Temple du taekwondo Ivoirien » est le fruit de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Corée du Sud. Il abrite entre autres un gymnase de 1400 places, un centre culturel et des bureaux occupés notamment par la FITKD.