Accueil Sports de combat De bonnes nouvelles pour la Boxe Thaïlandaise en Côte d’Ivoire

De bonnes nouvelles pour la Boxe Thaïlandaise en Côte d’Ivoire

par Laurent Trabi

Ce mercredi 21 avril 2021, de bonnes nouvelles pour la Boxe Thaïlandaise en Côte d’Ivoire ont été distillées au cours d’une conférence de presse à l’Hotel Tiama sis au Plateau. En plus de la création d’une version Ivoirienne de la WBC, Oly Yves Roland montera sur le ring dans 2 mois.

 

 

Le prochain combat d’Oly Yves Roland est prévu pour le 18 juin

Après avoir imposé le respect sur le continent Africain dans sa catégorie, Oly Yves Roland lorgne désormais les championnats du monde. A cet effet, il montera sur le ring le vendredi 18 juin prochain à Abidjan pour tenter d’arracher le billet pour les joutes mondiales face au Franco-Polonais Patrick Lisiecki (numéro 10 au rang mondial).
Pour cet adversaire haut de 195 cm et pesant 120 kg, un coach réputé arrivera de la Thaïlande afin mieux préparer le détenteur de la ceinture verte WBC Afrique. D’ailleurs, Oly La Machine a donné le ton de cette demi-finale. « Patrick Lisiecky est un excellent boxeur ayant une technique hors pair. En plus, il est membre d’une grosse écurie dotée d’entraîneur de renommée mondiale. Cependant, les Ivoiriens verront ce qu’un Éléphant est capable de faire lorsqu’il est poussé dans ses derniers retranchements. Dans la salle, ne perdez pas le ring des yeux car le combat peut aller très vite », a déclaré le numéro 3 au rang mondial de la catégorie des +91 kg.
L’autre demi-finale mettra aux prises le Français Bilal Chareuf (numéro 5 mondial) au Grec Aleksandros Milos (numéro 6 mondial) dans la catégorie des -79 kg.

 

Le lancement de la WBC Côte d’Ivoire

Hadj Bettahar, Président de WBC Afrique de Muay Thai, a procédé au lancement officiel de la WBC Côte d’Ivoire de Muay Thai. Cette instance nationale sera dirigée par le promoteur Patrick Atlan qui sera secondé dans sa tâche par Alphonse Abondja (vice-Président).
Cette institution sportive aura pour mission essentielle d’accompagner la pratique à titre professionnel de ce sport de combat en terre Ivoirienne. Elle s’appuiera essentiellement sur le champion Ivoirien, « Oly La Machine », pour mener à bien sa politique de développement de la Boxe Thaïlandaise en Côte d’Ivoire. Les combattants nationaux bénéficieront donc du coup de projecteur apporté par la présence de WBC Afrique au bord de la Lagune Ebrié à travers sa section locale. Déjà, des joutes ont débuté dans la Ligue 225 Show pour la conquête des ceintures WBC Côte d’Ivoire Muay Thai.

Vous pouvez également aimer