La finale de la course sur route aura lieu ce week-end à Dimbokro (District des Lacs, centre-est de la Côte d’Ivoire). Plusieurs athlètes sont attendus sur les pistes de la capitale de la région du N’Zi.

Dimbokro accueillera la finale de la course sur route

La course sur route continue sa tournée à l’intérieur du pays. Après les finales de la saison dernière qui se sont déroulées à Abengourou, ville située à l’est de la Côte d’Ivoire, c’est au tour de Dimbokro d’accueillir l’apothéose de l’édition 2021, le samedi 30 novembre prochain. Les épreuves finales en Hommes et Dames dans les différentes catégories débuteront dès 7 heures.
Chez les Hommes (18-34 ans), les concurrents rivaliseront d’ardeur pour détrôner Coulibaly Nahoua (Club Farana de Korhogo) couronné à Abengourou en décembre dernier. Revanchard, l’ex-double tenant du titre, Konan Kouakou Boris (Stade d’Abidjan), sera certainement de la partie pour tenter de reconquérir le trophée.
Chez les Dames, des intentions de succéder à Cissé Massanran (Institut National de la Jeunesse du Sport) ne manqueront point. Cependant, sera sacrée celle qui franchira la ligne d’arrivée en réalisant le meilleur chrono.