Course au soulier d’or : Kamagaté Dramane dans le trio de tête

Par Guy Jaures

En participant à la victoire du FC San Pedro (2-0) sur le Stella Club d’Adjamé dimanche dernier, Kamagaté Dramane a rejoint la tête du classement des meilleurs buteurs. La course au soulier d’or 2025 s’annonce épique, à 9 journées de la fin.

 

Les 9 derniers épisodes de la Ligue 1 Lonaci seront très intéressants à suivre. Si le Stade d’Abidjan semble un peu se démarquer des autres pour le titre de champion, après 21 journées, la bataille pour le titre du meilleur buteur reste encore très disputée. Aucun attaquant n’arrive pour l’instant à se démarquer. Gnahoua Daniel qui marchait sur l’eau lors de la première phase du championnat avec ses 9 réalisations en 15 matches n’est plus que l’ombre de lui-même depuis la reprise. L’attaquant de l’Afad a traversé un 7e match de suite sans retrouver la joie du buteur. S’il avait été rejoint en tête du classement par l’attaquant du FC San Pedro, Aby Kassi Théodore en tête de ce classement la semaine dernière, il faut désormais jeu égal avec un autre buteur Pétrucien, Kamagaté Dramane.

Le dossard 9 du FC San Pedro, muet depuis le 30 décembre 2024 (15e journée) a inscrit son 9e but dimanche dernier lors du 10e succès de la saison de son équipe. Avec Gnahoua Daniel et Aby Kassi, ils forment désormais le trio de tête du classement des buteurs avec chacun 9 unités. Ils devancent d’un but un autre trio composé d’Ako Isaac (Mouna FC), Konaté Oumar (SOL FC) et d’Ecua Célestin (ASEC Mimosas).

 

Vous pouvez également aimer