Course au soulier d’Or : Aby Kassi a rejoint Gnahoua Daniel

Par Prince de GBA

Dans la course au soulier de la Ligue 1 Lonaci 2024-2025, Aby Kassi a rejoint Gnahoua Daniel en tête du classement.

Malgré la défaite du FC San Pedro (1-2) face à SOL FC, le dimanche 22 février dernier, au Stade Robert Champroux de Marcory, Aby Kassi Théodore a profité de l’occasion pour retrouver le chemin des filets. Ce but est le 9e de sa formidable saison. Une saison qu’il a réellement lancée dans le mois de novembre 2024. En reprenant les bonnes attitudes de fin d’année dernière, Aby Kassi rejoint ainsi au sommet du classement des buteurs, Gnahoua Daniel (9 buts). L’attaquant de L’Afad-Plateau est quant à lui muet depuis 7 matchs. Une panne d’efficacité qui inquiète. Mais ce moment de flottement est symptomatique de ce que vit son équipe depuis le match du 12 décembre comptant pour la 14e journée.

Le deuxième niveau de ce classement est partagé par Isaac Ako (FC Mouna), Kamagaté Dramane (FC San Pedro) et Ecua Célestin (ASEC Mimosas) avec chacun 8 réalisations. Le buteur du FC Mouna a inscrit son 8e but de la saison la semaine dernière face à l’AS Denguélé (1-1). Isaac Ako porte son équipe depuis le début de la phase retour. Il a inscrit 4 buts sur les 5 matchs joués dont 3 lors des 3 derniers matchs consécutifs. Une sacrée performance pour celui qui n’avait que mis 4 buts lors des 15 premières rencontres de la saison.

Intenable avec Zoman FC, Ecua Célestin n’a pas la même réussite depuis qu’il a rejoint l’Asec Mimosas au mercato de mi-saison. Son seul but sous la tunique Mimosas est arrivé lors du déplacement de son équipe à Korhogo, le 2 février dernier. Quant à Kamagaté Dramane, l’année 2025 ne lui a pas encore souri.

Vous pouvez également aimer