Accueil FootballFootball - Nos internationaux Coupes d’Europe : 9 Ivoiriens connaissent leurs adversaires

Coupes d’Europe : 9 Ivoiriens connaissent leurs adversaires

par Laurent Trabi

Les tirages au sort des Coupes d’Europe ont été effectués. Les 9 Ivoiriens connaissent leurs adversaires.

Benfica pour Sylla Abakar et Club Brugge en 8es de finale de C1

Ayant été à la 2e place du groupe B, KV Club Brugge (Belgique) d’Abakar Sylla a hérité de la formation Portugaise de Benfica pour les 8es de finales de la Ligue des Champions UEFA. A la suite de la double confrontation en poule avec FC Porto, le club Belge et le défenseur Ivoirien ont déjà une idée du football Lusitanien. Les Bleu et Noir de Bruge recevront les Rouge et Blanc avant de se rendre à Lisbone pour le match retour. Les matches aller auront lieu les 14, 15, 21 et 22 février, les matches retour les 7, 8, 14 et 15 mars.

Des chocs attendent Kossounou et 3 autres en 16es de finale de C3

Reversés en 16es de finale de l’Europa League, Bayer Leverkusen d’Odilon Kossounou et FC Barcelone de Franck Kessié seront respectivement face à l’AS Monaco et Manchester United.
2 milieux de terrain auront affaire à 2 écuries issues de la phase de poule de la C1. Ayant fini à la 2e place du groupe A, PSV d’Ibrahim Sangaré affrontera FC Séville. Les Boeren et le milieu de terrain Ivoirien devront être face aux Espagnols qui ont déjà remporté cette compétition à plusieurs reprises. Quant à Middtjylland de Chris Kouakou, 2e du groupe F, il croisera le fer avec Sporting Clube. Les matches auront lieu les 16 et 23 février 2023.

De gros matches en perspective en Europa League Conférence pour 4 Ivoiriens

Reversés en 16es de l’Europa League Conférence, 2 Ivoiriens essayeront de permettre à leurs clubs de passer ce cap. Trabzonspor de Jean Philippe Gbamin sera aux prises avec le FC Bâle. Shériff Tiraspol de Nadrey Dago affrontera Partizan Belgrade.

Ayant fini à la 2e position dans leurs poules respectives, Fiorentina de Christian Kouamé et Lech Poznan de Ba Loua Adriel croiseront respectivement Braga et Bodo Glimt. Les rencontres seront disputées les 16 et 23 février 2023.

Vous pouvez également aimer