En match aller du 2e tour des phases éliminatoires, FC San Pedro & Stade d’Abidjan ont calé à domicile en enregistrant respectivement un nul & une défaite.
Il y a de l’espoir à San Pedro
Dans son stade Laurent Pokou, les petruciens ont ouvert le score à la 33e minute. Une nouvelle réalisation signée Aby Kassi Théodore qui confirme son impact dans la division offensive en ce début de saison. Le meneur de jeu inscrit son 2e but dans cette phase préliminaire. Une avance que les locaux ont conservé jusqu’à la pause. Au retour de celle-ci, les Béninois sont revenus déterminés puisqu’ils vont égaliser dès la 46e minute. Le nouvel entrant, Fassinou Rodrigue pour son premier ballon trouve Cherif Dine Mama, en embuscade, qui profite de l’opportunité pour égaliser.
Un bon résultat (1-1) pour Coton FC, qui enchaîne un second voyage africain sans défaite, tout l’inverse du FC San Pedro qui enregistre son second nul à la maison en compétition continentale. La phase retour prévue le samedi prochain reste toutefois ouverte pour chacun des protagonistes. Pour rappel, le vainqueur du match accédera à la phase de poule de la coupe de la confédération.
La clôture trop haute pour les Yéyés
La porte d’accès de la ligue des champions s’est grandement fermée ce soir pour le Stade d’Abidjan. Les bleu et rouge ont été battus (0-2) par les jaune et bleu du Petro Atletico Luanda. Les Angolais ont fini d’avoir la peau des champions ivoiriens à l’usure. Deux buts inscrits dans les 10 dernières minutes, d’abord à la 82e minute par Benny puis dans le temps additionnel par Vanilson à la (90+2e) minute. Un retard de 2 buts qui rallonge l’écart entre les 2 adversaires avant un voyage encore plus périlleux en Angola prévu le samedi prochain.